You are currently viewing ECOUTER LA PART LIBRE EN NOUS

ECOUTER LA PART LIBRE EN NOUS

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Je l’ai dejà évoqué ici, nous réalisons notre potentiel toute notre vie et dans toutes ses dimensions 

Et nos capacités d’apprentissages ne sont pas à questionner, elles existent et sont à notre disposition… si nous choisisisons de les activer au service de nos aspirations.

Au fond que souhaitons-nous cultiver, nourrir en nous  ?

Appréhender cette question n’est pas toujours confortable, cela nous invite à revisiter nos conditionnements qui la plupart du temps   nous embarquent ou nous enferment dans des automatismes issus de notre éducation, de notre histoire, des formatages culturels. Prendre conscience et se libérer de ces conditionnements est un chemin, parfois celui de toute une vie…

Et nous nous demandons alors comment faire ? Avec parfois l’impression d’attaquer la falaise..

Au fon de nous, une intelligence sait et a des réponses à nous proposer. Ce qui manque souvent pour passer à la mise en oeuvre c’est :  notre but, notre intention. Comme le chauffeur de taxi a besoin de connaitre notre destination pour choisir l’itinéraire . 

Définir vers quoi j’ai envie d’aller, est une étape cruciale et précieuse dans notre cheminement.  Se poser et se demander : Face à cette situation, à cette question, de quoi ai-je envie au fond de moi ? Qu’est ce qui serait juste ? 

Il s’agirait donc d’une invitation a écouter ce qui se passe à l’intérieur de nous . Nous réagissons parfois aux situations, en obéissant à l’extérieur, à ce l’on nous a appris, à ce qui est “normal”, “convenable”. Cela devient problématique lorsque cet extérieur occupe toute la place et que nos voix intérieures sont réduites au silence .

Nos malaises peuvent trouver ici leur origine car une part en nous se manifeste et demande à être prise en compte dans notre réflexion 

Souvenons-nous que, si nous n’avons pas toujours le choix des évènements qui se présentent à nous, nous avons à chaque instant la liberté de choisir la façon dont nous les vivons  et ce que nous en faisons.

Et si nous écoutions davantage cette part libre en nous ? Une part créative, qui sait souvent ce qui est équilibré, harmonieux pour nous . 

C’est  souvent en lachant le mental et à travers des voies du corps  ( ex la méditation … ) de l’intuition  ( les rêves, les lapsus , les intuitions … )  que nous pouvons nous relier à notre sagesse intérieure.

Je vous souhaite belle continuation à la rencontre de vous-même