Pourquoi la psychanalyse ? Albine Boisset à Roubaix


La proposition de la psychanalyse et de la psychothérapie analytique et de faire revenir au niveau conscient les conflits et traumatismes que nous avions enfouis pour nous protéger et qui aujourd'hui peuvent nous entraver ou nous faire souffrir.  En revisitant en conscience notre histoire, en éclairant différemment, nous pouvons retrouver l'origine oubliée des troubles qui nous amènent à consulter et soulager nos souffrances durablement . Une telle démarche transforme et permet de retrouver de la créative de l'autonomie dans l'action et de mieux savourer l’existence

Entamer une psychothérapie analytique c'est se proposer de s'accueillir soi-même avec les turbulences de son histoire, dans la bienveillance et l'amour. Nous ne pouvons changer notre parcours, mais nous avons la possibilité d'en faire émerger la lumière au delà de l'obscurité apparente.

Et ainsi, revitaliser nos ressources dans toute leur diversité : intellectuelle, sensorielle, émotionnelle, rationnelle, intuitive ... Dans une perspective respectueuse de son être : à son rythme et selon ce qui est juste pour soi .

Dans la psychothérapie analytique les séances se déroulent en face à face. Elle peut durer quelques semaines pour faire le point, quelques mois,  ou quelques années .

En tant que professionnelle de la psycothérapie, Albine Boisset a suivi pendant 5 ans le cursus de l’École européenne des Philosophies et des psychothérapies appliquée - EEPA , dont l'approche est l'accueil de la personne dans toutes ses dimensions et un travail en profondeur sur la présence thérapeutique . Elle a suivi pendant plusieurs années une psychanalyse et assure une supervision extérieure de sa pratique . Elle poursuit notamment son développement comme assistante de promotion au sein de l'école .

Psychanalyste et psychopraticienne, Albine Boisset propose de vous accompagner dans la voie qui vous convient, pour faire face et résoudre aux troubles issus de votre quotidien ou de votre passé.

Elle vous accueille à Roubaix dans le département du Nord, proche de Croix, Lille, Tourcoing, et accompagne les adultes, et les adolescents .

 

Consulter en thérapie analytique à Croix ou Roubaix

Adulte ou adolescente, toute personne éprouve souvent un besoin d’être écoutée et assistée par un professionnel de la psychothérapie ou de la psychanalyse. 

En effet selon le besoin de la personne une analyse en profondeur thérapie analytique peut-être proposée ou une approche  plus concrète et balisée  

Albine Boisset vous accueille dans des situations de  burnout, d'anxiété, de deuil, d'échec scolaire etc....

L'approche intègre la connaissance de soi , mais aussi la gestion du stress et des émotions en situation difficile avec des outils simples et pratiques comme l'EFT ( emotional freedom technique ) 

 

Psychothérapeute, psychanalyste  ?

La psychothérapie est un terme générique, elle  vise, par une approche psychologique, le traitement des symptômes et le développement personnel. Elle englobe plusieurs approches.

La psychanalyse est une forme de psychothérapie poussée et profonde. Elle accueille l’être dans sa globalité et laisse place à l'inconscient. La psychanalyse se caractérise par le fait que la personne exprime un désir de savoir. Ce désir est le moteur de sa démarche et lui permet d'accéder à une position plus autonome ( dite de sujet ) c'est-à-dire capable de vivre sa vie sans la subir, d'en être acteur et responsable.

Je pratique couramment la thérapie analytique  quifait également référence à l'inconscient psychique et la prise en compte de ses manifestations. Elle se déroule en face à face, avec le thérapeute dans la bienveillance. Un dispositif de paroles est créé permettant aux affects douloureux, aux conflits ou aux fantasmes de trouver une d'expression. C'est la mise en mots qui en elle-même est thérapeutique, et enfin l'interprétation éventuelle proposée par le thérapeute. Cette pratique courante permet d'accéder à la profondeur d'une psychanalyse dans le cadre d'une thérapie de moyenne durée.

Pour plus de renseignements sur la psychothérapie analytique et la psychanalyse ou pour prendre rendez-vous , n’hésitez pas à contacter  votre psycho-praticien Albine Boisset au 06.34.20.49.43.

Contact

Adresse : 119 rue de Lille 59100 Roubaix

Téléphone : 06.34.20.49.43

Email : albineboisset@gmail.com

Facebook : Contact - Cabinet de psychothérapie à Roubaix

Horaires d'ouverture : 9h - 19h



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires